Logo CTAQ
Logo CTAQ

Plusieurs membres du CTAQ se sont prévalu d’une place sur le comité qui se penchera sur les enjeux, les défis et les réponses à donner à ceux-ci dans un dossier dont on parle de plus en plus sur la place publique : les protéines alternatives.

Que ce soient des protéines d’algues, de pois ou de légumineuses, d’insectes ou encore des dérivés de cellule souche de lait, d’œuf ou de poisson, la consommation des protéines risque de changer le portrait des produits alimentaires de consommation courante dans les années à venir.

Pour supporter les membres transformateurs du CTAQ, le comité « Protéines alternatives » du CTAQ a pour mandat de :

-  Identifier les enjeux prioritaires

-  Bâtir un plan d’actions

-  Suggérer des activités et des services pour soutenir les transformateurs

-  Favoriser le transfert de connaissances

-  Développer des projets.

Si ce dossier vous interpelle, si vous désirez obtenir plus d’information ou voulez participer aux travaux de ce comité, vous pouvez contacter : Annickvancampenhout@conseiltaq.com ou 450-349-1521 poste 211

Personne ressource
Personne contact

ANNICK VAN CAMPENHOUT

Vice-présidente, Progrès en alimentation et Développement durable

Nouvelles associées

24 octobre

2019

24 octobre

2019

Santé et nutrition

Optimiser la sensation de satiété des aliments

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.