Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord, et du Commerce intérieur, l'honorable Dominic LeBlanc, a souligné l'intention du gouvernement d'éliminer le seul obstacle fédéral qui demeure au commerce des boissons alcoolisées au Canada, franchissant ainsi la première étape pour assurer un meilleur accès aux produits canadiens sans restriction.  

Le ministre a demandé aux provinces et aux territoires de relever le défi afin de donner aux Canadiens la liberté de choix et permettre que le vin, la bière et les spiritueux soient vendus directement aux consommateurs d'une province ou d'un territoire à l'autre. Le gouvernement du Canada a levé tous les obstacles fédéraux au transport d'alcool de part et d'autre des frontières provinciales à l'intérieur du pays. Les seuls obstacles qui demeurent relèvent des compétences provinciales et territoriales, et seuls les provinces et les territoires peuvent les éliminer.

Nouvelles associées

24 octobre

2019

Affaires fédérales

Un nouveau gouvernement …

24 octobre

2019

Affaires fédérales

Élections fédérales 2019 : Et maintenant ?

16 octobre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.