Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Canada et le Royaume-Uni ont conclu un accord sur le commerce des aliments biologiques. L'entente d'équivalence biologique entre le Royaume-Uni et le Canada est entrée en vigueur le 1er janvier 2021.

L'accord fait en sorte que les produits biologiques certifiés en vertu du Régime Bio-Canada ou du système biologique du R.-U. pourront être vendus et étiquetés comme des produits biologiques au Canada et au Royaume-Uni. Il s'applique aux produits agricoles et transformés d'origine végétale, au bétail et aux produits du bétail ayant été cultivés ou produits dans l'un ou l'autre des pays, ou dont la transformation ou l'emballage définitif a lieu dans l'un ou l'autre des pays.

En 2020, le Canada a exporté au Royaume-Uni environ 9,3 M$ de produits biologiques certifiés. Le nouvel accord, qui est basé sur l'actuel accord entre le Canada et l'Union européenne, permet d'assurer l'accès continu au marché des produits biologiques entre le Canada et le Royaume-Uni.

Nouvelles associées

10 juin

2021

10 juin

2021

Industrie

PL 99 – Loi sur les aliments

10 juin

2021

Industrie

Concertation Grains Québec

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.