Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Premier ministre du Canada a décrété l’entrée en vigueur de la Loi sur les mesures d’urgence afin de mettre un terme aux manifestations qui bloquent le centre-ville d’Ottawa et certains postes frontaliers du pays

Les modalités d’application de ces mesures seront annoncées ultérieurement par le gouvernement fédéral. À l’heure où ces lignes sont écrites, les débats en Chambre ont toujours cours.

Le CTAQ avait émis de vives inquiétudes concernant la stabilité des chaînes d’approvisionnement du pays suite aux blocages d’axes routiers d'importance, ainsi que les impacts conséquents sur le pouvoir d’achat des consommateurs et l’inflation au pays.

Les manifestations des camionneurs étant toujours d’actualité, le CTAQ fait un suivi très serré de la situation afin d'informer ses membres des impacts éventuels.

Rappelons que la Loi sur les mesures d’urgence ne peut être décrétée unilatéralement par le gouvernement. Ce dernier doit obligatoirement en faire la justification devant les députés de la Chambre des communes, ainsi que les membres du Sénat.

Nouvelles associées

26 mai

2022

26 mai

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.