Le Premier ministre du Canada a décrété l’entrée en vigueur de la Loi sur les mesures d’urgence afin de mettre un terme aux manifestations qui bloquent le centre-ville d’Ottawa et certains postes frontaliers du pays.
Les modalités d’application de ces mesures seront annoncées ultérieurement par le gouvernement fédéral. À l’heure où ces lignes sont écrites, les débats en Chambre ont toujours cours.
Le CTAQ avait émis de vives inquiétudes concernant la stabilité des chaînes d’approvisionnement du pays suite aux blocages d’axes routiers d'importance, ainsi que les impacts conséquents sur le pouvoir d’achat des consommateurs et l’inflation au pays.
Les manifestations des camionneurs étant toujours d’actualité, le CTAQ fait un suivi très serré de la situation afin d'informer ses membres des impacts éventuels.
Rappelons que la Loi sur les mesures d’urgence ne peut être décrétée unilatéralement par le gouvernement. Ce dernier doit obligatoirement en faire la justification devant les députés de la Chambre des communes, ainsi que les membres du Sénat.
Nouvelles associées
30 mars
2023
30 mars
2023
02 mars
2023