Logo CTAQ
Logo CTAQ

Lassonde annonce la mise en marché de nouvelles bouteilles contenant 25 % de plastique recyclé post-consommation (rPET) pour toutes ses marques de jus offertes en format individuel de 300 mL au Canada.

Ce changement vise l'ensemble des bouteilles de format individuel de 300 mL produites par Lassonde pour le réseau du marché du détail et du service alimentaire au Canada, incluant ses marques bien connues dont Oasis, Allen's, Fairlee et Fruité et sera complété d'ici la fin juin 2021. Les bouteilles sont composées à 25 % d'une résine recyclée de polyéthylène téréphtalate (PET) de grade alimentaire, provenant de bouteilles post-consommation.

Cet effort vise à appuyer l'objectif de Lassonde d'utiliser 50 % de contenu recyclé post-consommation dans ses emballages en PET d'ici 2025. 

Cette initiative s'inscrit ainsi dans la vision de développement durable de l'entreprise qui, d'ici 2025, souhaite trouver des solutions pour remplacer les pailles en plastique, introduire 50 % de contenu recyclé post-consommation dans ses emballages en PET et utiliser des emballages 100 % recyclables pour tous ses produits, et ce, tout en œuvrant de concert avec les gouvernements, l'industrie et les associations afin de promouvoir le tri efficace et la collecte de matières recyclables.

Nouvelles associées

27 juillet

2021

22 juillet

2021

Le CTAQ et ses membres

Une saine concurrence

22 juillet

2021

Le CTAQ et ses membres

Formation en boucherie industrielle

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.