Logo CTAQ
Logo CTAQ

Lors de son assemblée générale annuelle, l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA - France) a présenté sa stratégie en matière sociale en présence de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail.  L’ANIA a placé l’emploi, la formation, l’apprentissage et l’attractivité des métiers au cœur de sa stratégie d’accompagnement des entreprises de l’alimentation. 

Premier employeur de France qui recrute en moyenne chaque année 60 000 salariés, l’industrie agroalimentaire (avec 430 000 emplois) a « tenu », pendant la crise, avec un taux d’activité de 75 %.

L’industrie alimentaire est prête à répondre aux défis de la transformation numérique, de la transition écologique et à s’engager encore davantage vers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Nous avons la conviction que le potentiel de croissance de notre industrie justifie un plan d’accélération. Un soutien volontariste de l’Etat aux transformations de notre industrie contribuera à une création d’emploi durable.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.