Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le lancement du Programme pilote d'immigration permanente des travailleurs de la transformation alimentaire a été lancé officiellement. Conçu en collaboration avec le MAPAQ, ce programme permettra aux personnes immigrantes de soumettre une demande de sélection permanente. Si elle répond aux exigences du programme, la personne requérante principale et les membres de sa famille se verront délivrer un Certificat de sélection du Québec (CSQ) et pouvoir mettre ses talents et compétences au service d'un secteur d'activité en pénurie de main-d'œuvre.

Le programme pilote, d'une durée maximale de cinq ans, permettra de sélectionner annuellement jusqu'à 550 requérantes et requérants principaux qui travaillent dans des professions et secteurs admissibles en transformation alimentaire. La période de réception des demandes pour les travailleurs est ouverte du 24 mars au 31 octobre 2021.

Pour présenter une demande dans le cadre du programme pilote d'immigration permanente des travailleurs de la transformation alimentaire : 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/programmes-pilotes/transformation-alimentaire/demande-selection.html

Pour tous les détails concernant les conditions de sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/programmes-pilotes/transformation-alimentaire/conditions-selection.html

Nouvelles associées

01 avril

2021

Confiance

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.