Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 26 janvier 2021, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, Mary Ng, a annoncé le lancement du Programme de crédit pour les secteurs très touchés (PCSTT).  Ce programme est administré par la Banque de développement du Canada. 

Le PCSTT est un programme de garantie de prêts. Les entreprises très touchées par la pandémie peuvent obtenir des prêts garantis à faible taux d’intérêt, d’un montant allant de 25 000 $ à un million de dollars, pour combler leurs besoins en matière de flux de trésorerie opérationnels.

Pour se qualifier, les entreprises devront respecter une série de critères. Elles devront avoir déjà soumis au gouvernement fédéral une demande d’aide dans le cadre des programmes de la Subvention salariale d’urgence du Canada ou de la Subvention d’urgence du Canada sur le loyer, et en avoir bénéficié durant un minimum de trois mois. Il leur sera de plus demandé de prouver que leurs revenus ont diminué d’au moins 50 % pendant une période de trois mois.

Le PCSTT est accessible aux entreprises qui œuvrent dans des secteurs comme le tourisme, l'accueil et l'hébergement, la restauration et celles qui offrent principalement des services en personne.

Les entreprises admissibles pourront soumettre une demande dès le 1er février aux grandes institutions financières, et à plus grande échelle d’ici le 15 février. 

Nouvelles associées

04 mars

2021

04 mars

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.