Logo CTAQ
Logo CTAQ

La proposition 65, officiellement connue sous le nom de « Loi de 1986 sur la sécurité de l'eau potable et les substances toxiques » (Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act of 1986), a été promulguée comme initiative de vote en novembre 1986. La proposition protège les sources d'eau potable de l'État de la contamination par des produits chimiques pouvant causer le cancer, des anomalies congénitales ou d'autres facteurs liés à la reproduction et oblige les entreprises à informer les Californiens de l’exposition à ces produits chimiques.

L’acrylamide en est un exemple avec une dose maximale admissible de 140 μg/day.

Les entreprises commercialisant des biens de consommation en Californie (É.-U.) doivent connaître les exigences de la proposition 65 et s'assurer de la conformité de leurs produits.

L’American Bakers Association a publié un guide technique qui fournit de l’information à jour sur les éléments clés de la proposition 65 associés au secteur de la boulangerie ainsi que des conseils sur l’implantation de stratégies afin d’évaluer et atténuer les risques pour rencontrer les obligations de la proposition 65. 

Nouvelles associées

24 octobre

2019

24 octobre

2019

Santé et nutrition

Optimiser la sensation de satiété des aliments

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.