Logo CTAQ
Logo CTAQ

Au cours des dernières années, les exportations canadiennes de produits bioalimentaires vers l’Afrique ont progressé plus rapidement que celles en provenance du reste du monde. Notamment axée sur des denrées de base, telles que les céréales, la structure des importations bioalimentaires de l’Afrique favorise davantage les exportations venant des provinces des Prairies. Bien que de moindres importances, les exportations bioalimentaires du Québec vers ce continent ont néanmoins, elles aussi, augmenté de façon marquée depuis 2016.

La part du Québec, dans les exportations canadiennes vers l’Afrique, se situe en moyenne à 5 % pour la période de 2016 à 2020. Même si le Québec compte peu dans l’ensemble des exportations canadiennes de ce marché, il a enregistré en 2020 une forte croissance de ses exportations bioalimentaires (32 %).

Les importations bioalimentaires des 54 pays africains étaient évaluées à 76 G$ US en 2020, soit une croissance de 0,9 % par rapport à 2019.

Nouvelles associées

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

Investir dans les métiers à valeur ajoutée

10 juin

2021

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

COVID-19 – Mesures d’assouplissement CNESST

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.