Logo CTAQ
Logo CTAQ

La Direction des aliments de Santé Canada a procédé à l'évaluation de l'innocuité préalable à la mise en marché d'une demande sollicitant l'approbation de l'utilisation de l'acésulfame potassium comme édulcorant dans les bases de soupes « hot pot », diverses sauces et les paquets de sauce vendus dans les sachets de nouilles instantanées.

L'utilisation de l'acésulfame potassium est déjà autorisée à titre d'édulcorant dans une variété d'aliments.

Les résultats de l'évaluation préalable à la mise en marché soutiennent l'innocuité de l'acésulfame potassium à titre d'édulcorant dans les bases de soupes et diverses sauces. Par conséquent, Santé Canada a autorisé l'utilisation de l'acésulfame potassium, tel que décrit dans le document d'information cité ci-dessous, et ce, en modifiant la Liste des édulcorants autorisés en date du 20 juin, 2022.

Nouvelles associées

12 mai

2022

Santé et nutrition

Nouvelle ressource du Guide alimentaire canadien

12 mai

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.