Logo CTAQ
Logo CTAQ

La pandémie n’est pas encore terminée et les besoins en alimentation chez les plus démunis sont toujours aussi pressants.

Les Cuisines Solidaires, initiative lancée au début de la crise de la COVID-19, a été mise sur pied pour venir en aide aux plus démunis. L’idée : cuisiner et distribuer des repas via le réseau des Banques alimentaires du Québec et d’autres organismes de première ligne. Le projet a été déployé au Québec et au-delà de nos frontières, prenant vie dans de grandes villes telles que Toronto, Calgary et Vancouver.

Projet ambitieux, les Cuisines Solidaires se sont concrétisées pour devenir la plus grande production alimentaire jamais vue au Canada. En moins d’un an, ce sont plus de 2 millions de repas qui ont été produits et distribués.

Pour atteindre son objectif 2021 - préparer plus de 4 millions de repas ! - La Tablée des Chefs a besoin de vous.

Votre contribution ?

1$ = un repas

Chaque don d’un dollar fait aux Cuisines Solidaires nous permet de préparer un repas.

Vous pouvez consulter la liste des contributeurs alimentaires ici

 

Nouvelles associées

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

Investir dans les métiers à valeur ajoutée

10 juin

2021

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

COVID-19 – Mesures d’assouplissement CNESST

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.