Logo CTAQ
Logo CTAQ

Afin de mécaniser une toute nouvelle ligne de madeleines, La Petite Bretonne vient de recevoir un appui financier du gouvernement fédéral de l’ordre de 2,6 M$. 

Connue pour ses microcroissants et ses madeleines, La Petite Bretonne veut augmenter la production de ses madeleines à plus de 38 000 à l’heure

M. Serge Bohec, fondateur de la maison, explique : « Je m’étais toujours dit : je mécaniserai la madeleine quand les Européens viendront ici pour vendre les leurs. Et c’est ce qui est arrivé l’année dernière. Les Européens sont venus vendre des madeleines ici puisque le marché avait été ouvert par La Petite Bretonne. Je me suis dit : c’est le temps d’investir dans une ligne entièrement mécanisée. »

Annuellement, la production de madeleines représente un revenu de 3 à 4 M$ pour La Petite Bretonne. De plus, cette nouvelle ligne permettra également de créer quinze nouveaux emplois.

Félicitations à toute l'équipe de La Petite Bretonne... et longue vie à ses madeleines !

Nouvelles associées

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

Investir dans les métiers à valeur ajoutée

10 juin

2021

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

COVID-19 – Mesures d’assouplissement CNESST

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.