Logo CTAQ
Logo CTAQ

La ministre Marie-Claude Bibeau s’est jointe aux activités virtuelles du CTAQ le 26 mars dernier pour souligner les impacts de l’aide de 12,8 M$ dans le cadre du Fonds d'urgence pour la transformation pour 135 entreprises de transformation alimentaire du Québec et la contribution du CTAQ pour la gestion de ce fonds.

Annoncé en mai 2020, le Fonds d'urgence pour la transformation, qui s'élève à 77,5 M$, aide les transformateurs d'aliments à prendre des mesures pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs et de leur famille pendant la pandémie de COVID-19, en mettant l'accent sur les installations de transformation de la viande au Canada. Le Fonds leur permet également d'améliorer leurs installations dans le but de renforcer l'approvisionnement alimentaire du Canada. 

Au Québec, un montant de 5 M$ a été administré par le CTAQ. Sur une période de trois mois, plus de 160 demandes ont été reçues et traitées pour un total de 106 projets financés dans tous les secteurs de la transformation alimentaire. Le Fonds d’urgence a financé des équipements de protection individuelle, la mise à jour des systèmes de ventilation, ainsi que des équipements qui favorisent la distanciation sociale et l’adaptation aux nouvelles règles sanitaires.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.