Logo CTAQ
Logo CTAQ

La ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a dévoilé une modernisation du programme de la marque Canada, accompagnée d'une trousse d'outils numériques pour aider les entreprises agricoles et agroalimentaires canadiennes à mettre en valeur leurs produits sur les marchés internationaux. 

Plus moderne, plus flexible, plus facile à utiliser et optimisé pour les plateformes numériques, le programme de l'image de marque Canada a été mis à jour afin de répondre au besoin de l'industrie de s'adapter aux nouvelles réalités du marché virtuel. La stratégie et ses outils, disponibles gratuitement, ont été élaborés en collaboration avec l'industrie et les gouvernements provinciaux à la suite de mises à l'essai, de recherches et de rencontres de consultation.

Le Programme de la marque Canada offre à ses membres :

  • un nouveau logo et une identité visuelle modernisée
  • une trousse d'outils de commercialisation remaniée proposant:
    • du contenu vidéo
    • des animations graphiques, des GIF et des autocollants numériques
    • des messages marketing actualisés
    • une photothèque revitalisée
    • un nouveau portail client pour l'inscription et l'accès aux ressources.

Les entreprises prêtes à exporter peuvent s'inscrire gratuitement au Programme de la marque Canada pour avoir accès aux outils d'image de marque optimisés pour l'environnement d'affaires numérique d'aujourd'hui.

Compte tenu de la montée du protectionnisme, de l'impact des facteurs géopolitiques et du risque accru auquel sont confrontées les entreprises agricoles et agroalimentaires canadiennes, il demeure essentiel de poursuivre la diversification des marchés d'exportation de façon réfléchie et proactive. 

Rappels : 

  • La marque Canada est un avantage concurrentiel pour les exportateurs canadiens et renforce leur présence sur les marchés internationaux en les associant à la réputation enviable du Canada à l'étranger.
  • Les exportations agricoles et agroalimentaires du Canada continuent d'augmenter. La cible de 75 milliards en exportations agricoles et agroalimentaires d'ici 2025 a été dépassée dès 2021, atteignant plus de 82 milliards de dollars.

Dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable, AAC travaille avec ses partenaires provinciaux et territoriaux pour atteindre des revenus de 250 milliards de dollars et des exportations de 95 milliards de dollars pour le secteur d'ici 2028.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.