Logo CTAQ
Logo CTAQ

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a publié les données suite à un échantillonnage de miel importé effectué en 2021 et 2022 afin de détecter l'adultération à motivation économique (EMA). 

L'échantillonnage a été conçu pour identifier les produits contenant des édulcorants ajoutés non déclarés moins chers, tels que les sirops de canne et de maïs. L'agence a collecté et testé 144 échantillons de miel importé provenant d'expéditions en vrac et au détail de 32 pays. La FDA a trouvé 14 échantillons (10 %) non conformes. L'agence a refusé l'entrée d'expéditions non conformes aux États-Unis et a placé la société associée et le produit en alerte d'importation.

Nouvelles associées

19 janvier

2023

19 janvier

2023

Règlementation

Repères canadiens sur l’alcool et la santé

19 janvier

2023

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.