La FDA approuve une allégation sur l’introduction d’aliments contenant des arachides afin de réduire le risque de développer une allergie aux arachides.
La Food and Drug Administration des États-Unis a finalisé l' examen d'une déclaration concernant des allégations de santé spécifiques liées à l'introduction de certains aliments chez les nourrissons et à la réduction du risque de développer des allergies alimentaires.
La FDA a conclu que les fabricants peuvent utiliser les allégations ci-dessous sur l'étiquette et dans l'étiquetage de tout produit alimentaire qui remplit les conditions requises :
« Si un bébé souffre d'eczéma sévère, d'allergie aux œufs ou des deux, l'introduction d'aliments adaptés à son âge et contenant des arachides dès 4 mois peut réduire le risque de développer une allergie aux arachides. Les soignants doivent vérifier auprès du fournisseur de soins de santé du bébé avant de nourrir le bébé avec des aliments contenant des arachides. »
« Pour les bébés présentant un risque accru d'allergie aux arachides (bébés souffrant d'eczéma sévère, d'allergie aux œufs ou les deux), l'introduction d'aliments adaptés à leur âge et contenant des arachides dès 4 mois peut réduire le risque de développer une allergie aux arachides. Les soignants doivent vérifier auprès du fournisseur de soins de santé du bébé avant de nourrir le bébé avec des aliments contenant des arachides. »
Les entreprises sont autorisées à commencer à utiliser les allégations approuvées à partir du 8 décembre 2021. Ces allégations s'ajoutent à une allégation de santé qualifiée et reconnue par la FDA en 2017, qui était également liée au lien entre l'introduction précoce de l'arachide et le risque réduit de développer une allergie aux arachides.
Nouvelles associées
28 juillet
2022
28 juillet
2022
23 juin
2022