Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le tout premier Jour de l’agriculture canadienne a connu un immense succès l’an dernier. De nombreux intervenants de l’industrie agricole et agroalimentaire ont pris part aux centaines d’événements qui ont eu lieu d’un océan à l’autre. Ces événements, qui nous ont permis de partager notre fierté et d’ouvrir la porte à de nouvelles conversations sur les aliments, ont été un sujet tendance sur Twitter à l’échelle nationale. Et ce n’était qu’un début.

Joignez-vous à nous le 13 février pour célébrer nos aliments, notre fierté. En 2018, contribuez au rayonnement de ces célébrations en organisant plus d’événements, en tenant plus de conversations et en nouant plus de liens.

Se rapprocher des consommateurs

Le Jour de l’agriculture canadienne se veut un moment pour attirer l’attention sur toutes les choses extraordinaires qui se passent dans l’industrie, et pour conscientiser les consommateurs à propos de la provenance de leurs aliments et des gens qui les produisent. Les consommateurs veulent en savoir davantage, et cette journée est une excellente façon d’entamer la conversation en personne et dans les médias sociaux.

Voici quelques moyens de participer :

  • Participez aux célébrations du Jour de l’agriculture canadienne à Ottawa. Notre Présidente directrice-générale, Sylvie Cloutier, sera conférencière d’honneur lors de cet événement.
  • Prenez une photo de ce que vous faites et partagez-la sur les réseaux sociaux en y ajoutant des mots-clics comme #JourAgCan et #AgPlusQueJamais.
  • Organisez un repas-partage et invitez vos employés à utiliser uniquement des ingrédients canadiens. Publiez un tweet à ce sujet avec #JourAgCan et d’autres mots-clics afin de joindre des personnes qui ne font pas partie de l’industrie agricole et agroalimentaire, par exemple #ViveLaBouffe et #Gourmet.
  • Visitez AgriculturePlusQueJamais.ca et relevez un défi d’ambassadeur.
  • Redonnez à la communauté en faisant du bénévolat à la banque alimentaire ou à la soupe populaire de votre localité.

Visitez JourAgCan.ca pour trouver d’autres moyens de célébrer le Jour de l’agriculture canadienne. N’oubliez pas de consulter la page Événements pour connaître la liste des activités qui se déroulent dans différentes collectivités du Canada. Pour souligner le Jour de l’agriculture canadienne, bon nombre d’associations, d’entreprises du secteur agricole et de partenaires de L’agriculture, plus que jamais organisent leurs propres événements, qui sont ouverts au public.

L’idée est de célébrer l’agriculture et les aliments canadiens de façon intéressante, amusante et respectueuse.

Le CTAQ est fier d’appuyer le Jour de l’agriculture canadienne. Nous espérons que vous participerez aux festivités et célébrerez cette journée à votre manière.