Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a informé les ambassades étrangères au Japon, y compris l'ambassade du Canada, de son intention de modifier les limites maximales de résidus (LMR) pour les pesticides suivants : 2,4‑D; diméthénamide; spinétorame; benzovindiflupyr; fosthiazate; métaflumizone. 

Cela s'applique aussi au médicament à usage vétérinaire suivant : violet de gentiane. Plus précisément, le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales entend aviser l'Organisation mondiale du commerce (OMC) des changements qui entraîneront le renforcement des normes actuelles. Une date de mise en œuvre sera déterminée prochainement.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter directement le Secrétariat de l'accès aux marchés à l'adresse aafc.mas‑sam.aac@canada.ca .

Nouvelles associées

18 novembre

2021

04 novembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.