L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) était en France récemment pour signer une toute première entente avec la Direction générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire de la République française pour renforcer leurs échanges et coopérer dans les domaines d’intérêt commun afin de favoriser, entre autres, la mobilité des étudiantes et étudiants ainsi que du personnel.
La DGER met en œuvre la politique française en matière d’enseignement agricole et de formation continue et participe à la définition et à l’animation de la politique en matière de recherche agronomique, biotechnologique et vétérinaire. De plus, cette dernière est responsable de près de 1200 maisons d’enseignement et 35 ateliers technologiques et centres équestres.
Ceux-ci trouveront donc en l’ITAQ le partenaire québécois pour appuyer les efforts en vue de la transition agroécologique dans les établissements d’enseignement agricole et agroalimentaire, afin d’être un modèle pour les acteurs du milieu et favoriser un enrichissement mutuel.
Nouvelles associées
30 mars
2023
30 mars
2023
30 mars
2023