Logo CTAQ
Logo CTAQ

À compter du 18 juin 2020, Investissement Québec (IQ) assumera des fonctions opérationnelles en fournissant une aide directe pour appuyer l’innovation des entreprises, soutenir l’entrepreneuriat et agir de manière à assurer la croissance des investissements et l’accélération des exportations québécoises. 

Les mandats d’accompagnement-conseil ou de gestion de certains programmes d’aide financière du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) s’adressant directement aux entreprises seront transférés à IQ. Par conséquent, tous les dossiers d’entreprises en cours de traitement par les directions régionales du MEI seront également transférés à IQ à cette même date conformément aux cadres de gestion des programmes d’aide financière du MEI en vigueur.

IQ accentue sa présence dans les régions

L'ajout des équipes régionales du MEI à celles d'IQ permettra de bonifier l'offre de services pour les entrepreneurs et dirigeants d'entreprises qui cherchent des services d'accompagnement et des solutions de financement adapté ou des investissements pour soutenir le développement de leur entreprise, qu'elle soit petite ou grande, une coopérative ou une entreprise d'économie sociale.

Aux équipes d'IQ déjà présentes en région, ce sont 128 nouveaux spécialistes et conseillers qui s'ajoutent pour atteindre un total de quelque 300 personnes dédiées au développement économique régional. Ces équipes seront basées dans 30 bureaux répartis dans 24 villes, pour une couverture plus large et plus performante de toutes les régions administratives du Québec.

Cette réunion des bureaux régionaux résulte du mandat élargi que le gouvernement du Québec a confié à Investissement Québec. Dans la foulée, l'organisation s'est dotée d'une nouvelle image de marque, plus audacieuse. Celle-ci prend vie aujourd'hui dans 17 déclinaisons régionales représentant les 17 entités régionales d'IQ.

IQ renforce son rôle à l'international

L'intégration de l'équipe d'Export Québec à celle d'Investissement Québec International, une division d'IQ, officialisée aujourd'hui 18 juin 2020, permet d'appuyer les entreprises en matière d'exportation et de commerce extérieur, en collaboration avec les équipes économiques des bureaux du Québec à l'étranger. Au total, Investissement Québec pourra compter sur plus d'une centaine d'experts en commerce extérieur pour soutenir les entreprises.

Pour plus d’information, vous devez contacter votre conseiller responsable de votre dossier au sein de la direction régionale du MEI desservant votre région.

Nouvelles associées

18 novembre

2020

12 novembre

2020

Le CTAQ et ses membres

TELUS Agriculture est maintenant lancé

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.