Logo CTAQ
Logo CTAQ

Au cours des deux dernières années marquées par la pandémie de COVID-19, des investissements majeurs ont été réalisés en agriculture et en transformation bioalimentaire. En 2021, on estime que les sommes investies se sont élevées à plus de 1 G$, autant en agriculture qu’en transformation. 

Elles ont franchi le milliard de dollars pour la quatrième année consécutive en agriculture et pour la troisième année de suite en transformation. Les cultures en serre, le secteur du cannabis sous abri et la production laitière se sont démarqués en agriculture, tandis qu’une grande diversité d’investissements a été notée en transformation, menée par la fabrication de boissons, de produits laitiers et de viandes. 

Un contexte propice, marqué notamment par l’implication et le soutien de différents acteurs, des conditions favorables sur les marchés dans plusieurs secteurs (prix, demande), de bas taux d’intérêt ainsi que la volonté des entreprises d’accroître leur production, leur productivité et de se moderniser, a mené ces dernières à investir.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.