Cette étude du MAPAQ, dont ce 2e volet porte spécifiquement sur les investissements qui ont été faits en 2022 dans l'industrie agroalimentaire, fait un tour d'horizon des annonces en transformation alimentaire de janvier à septembre 2022.
Durant cette période, des annonces ont été répertoriées dans plusieurs secteurs, notamment ceux des boissons, des viandes, du lait, des produits du sucre, des fruits et légumes, des céréales et oléagineux et des pêches. Le secteur des boissons s’est démarqué avec un grand nombre d’annonces impliquant des montants importants.
Les entreprises ont annoncé des projets diversifiés visant, entre autres, la construction et la rénovation de bâtiments, la relocalisation, l’acquisition d’équipements ainsi que l’intégration de nouvelles technologies pour accroître leur production, leur productivité et leur compétitivité.
Rappelons qu’entre 2019 et 2021, les investissements en fabrication d’aliments ont atteint 656 M$ par année en moyenne, tandis qu’ils se sont élevés à 574 M$ par année pour la fabrication de boissons et de produits du tabac.
Nouvelles associées
02 mars
2023
16 février
2023
02 février
2023