Logo CTAQ
Logo CTAQ

Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé l’octroi d’une aide financière de plus de 244 000 dollars visant à soutenir les travaux du Centre canadien pour l’intégrité des aliments (CCIA) afin de renforcer la confiance du public à l’égard du système alimentaire du Canada.

Réalisé dans le cadre du programme Agri‑compétitivité, cet investissement aidera le CCIA à communiquer aux consommateurs canadiens des renseignements sur la production alimentaire et permettre aux producteurs alimentaires de faire connaître leur histoire. L’investissement appuiera des activités comme la création de nouveau contenu pour le site Web de l’initiative C’est bon, Canada du CCIA, qui présente de vraies familles d’agriculteurs et d’autres personnes qui travaillent au sein de la chaîne d’approvisionnement agricole.

Les Canadiens souhaitent plus que jamais comprendre comment leurs aliments sont cultivés et le système qui les amène de la ferme à leur table. Aider les consommateurs à mieux comprendre ce processus et, plus généralement, les pratiques agricoles permet de renforcer la confiance, ce qui est essentiel pour assurer la croissance continue et la prospérité à long terme du secteur.

  • Le Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA) est un investissement de 3 G$ sur cinq ans (de 2018 à 2023) des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux visant à renforcer et à développer le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Canada.
  • Le programme Agri‑compétitivité est un programme quinquennal du PCA qui aide le secteur agricole à coordonner les capacités existantes et à en tirer profit, à améliorer la salubrité des aliments, à s’adapter à l’évolution des contextes commerciaux et réglementaires, à échanger des pratiques exemplaires, à saisir les nouvelles occasions et à offrir des possibilités de mentorat.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

Affaires fédérales

Sondage, faits saillants et plateformes des partis

09 septembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.