Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Canada déploie des efforts pour que les producteurs de canola puissent bénéficier d’un accès stable et diversifié aux marchés pour nos produits de canola de haute qualité.

Un investissement de plus de 1,8 M$ de Agriculture et Agroalimentaire Canada a été octroyé au Conseil canadien du canola (CCC) dans le cadre du Programme Agri-marketing afin de stimuler les exportations et de faire en sorte que le secteur puisse profiter pleinement des possibilités d’accès aux marchés du monde entier.

Le CCC utilisera ce financement pour continuer à renforcer la promotion des avantages des produits du canola en Asie et en Amérique du Nord. On s’attend à ce que le projet permette une plus grande portée éducative sur les avantages des produits de canola et d’augmenter la capacité d’atteindre de nouveaux marchés en Asie. Le CCC vise également à tirer parti de l’appétit croissant pour des huiles et des protéines plus saines dans les marchés nouveaux et existants.

L’investissement d’aujourd’hui aidera l’industrie du canola à atteindre l’objectif du CCC, qui est de produire 26 millions de tonnes de canola d’ici 2025. Cela correspond à l’objectif du gouvernement du Canada d’augmenter les exportations agroalimentaires pour atteindre 75 G$ d’ici 2025, et s’inscrit dans la stratégie de diversification commerciale du Canada, dotée d’un budget de 1,1 G$, qui vise à aider les entreprises canadiennes à accéder à de nouveaux marchés.

Nouvelles associées

23 juin

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.