Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’entreprise québécoise Vegpro investit 55 M$ dans la construction d’un complexe de serres carboneutres de quatre hectares à Sherrington, en Montérégie.  

Grâce à cet investissement, Vegpro réduira son empreinte environnementale : moins de transport de laitues depuis notre site de production hivernale en Floride pour les produits destinés à l’est du Canada, une utilisation réduite de l’eau et de l’énergie fossile, ainsi que l’élimination des pesticides.

Au total, le complexe de serres de quatre hectares aidera l’entreprise à produire des laitues ici tout au long de l’année. 

Dès l’hiver 2022, la première serre ouvrira et les ventes devraient débuter quelque temps après.

Plus de 45 000 kg de laitues y seront produits par semaine. 

Rappelons que dans sa stratégie le gouvernement Legault espère doubler la quantité de serres de 123 hectares à 246 hectares ces cinq prochaines années. 

Les investissements totaux, privés et publics, sont estimés à 480 M$ pour faire croître l’industrie.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Lettre aux candidats des élections fédérales

09 septembre

2021

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Tennis et sirop d’érable : ménage parfait !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.