Logo CTAQ
Logo CTAQ

Groupe alimentaire Claridge annonce un investissement stratégique de 40 M$ dans Repas WeCook, le chef de file du prêt-à-manger au Québec et en Ontario.

Dans le cadre de cette transaction, qui constitue le premier investissement du véhicule financier créé pour stimuler le développement de l'industrie de la transformation alimentaire au Québec, Investissement Québec devient co-investisseur pour une somme de 13 M$ et Desjardins Capital, qui avait participé à deux rondes de financement de Repas WeCook, en 2020 et 2021, réinvestit 3 M$ dans l'entreprise, en plus de se joindre au nouveau véhicule d'investissement.

Repas WeCook a connu une forte croissance au cours des dernières années et ce nouvel apport de capital, combiné à l'expertise industrielle du Groupe alimentaire Claridge, permettra de renforcer le positionnement de chef de file du prêt-à-manger livré à domicile, au Québec et en Ontario, et d'accélérer sa croissance à travers le Canada. 

Le marché canadien de la livraison alimentaire, combiné au commerce en ligne, est en progression accélérée et il était évalué à plus de 5 G$ en 2021. Repas WeCook se distingue par sa proposition unique de plats cuisinés frais, prêts-à-manger, qui répondent aux besoins du nombre croissant de personnes qui veulent bien manger, mais qui n'ont pas le temps de cuisiner. L'entreprise veut accélérer la progression de ses ventes annuelles (plus de quatre millions de repas en 2021), en misant principalement sur son expertise poussée en transformation alimentaire, sur ses repas de qualité, sur la personnalisation des menus et sur son excellence en marketing numérique.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

Le CTAQ et ses membres

Entretien avec Costco

22 septembre

2022

Le CTAQ et ses membres

Les incontournables

22 septembre

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.