Une nouvelle technologie canadienne novatrice destinée aux transformateurs de viande sera bientôt commercialisée afin de mettre un système d’imagerie intelligent qui inspectera la viande automatiquement sur les chaînes de production.
Un investissement de Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) à l’entreprise P&P Optica inc. permettra de développer un système d’analyse de la composition des aliments, évaluant des propriétés comme la tendreté, la teneur en protéines, en eau et en matières grasses ou la fraîcheur du produit. Il peut identifier les imperfections et éliminer des corps étrangers tels que le plastique, les os ou le caoutchouc.
Grâce à l’apprentissage automatique, ces tâches sont effectuées à la vitesse de la chaîne et en temps réel, générant des informations que les transformateurs peuvent utiliser pour améliorer leurs produits, gérer leurs fournisseurs et optimiser leur production.
L’investissement vise à aider les transformateurs à améliorer la salubrité et la qualité de leurs produits, rendre l’approvisionnement alimentaire plus durable et réduire le gaspillage alimentaire.
Nouvelles associées
16 mars
2023
Qualité et salubrité
Tetra Pak lance une recherche inédite sur l’emballage alimentaire à base de fibres
16 mars
2023
02 mars
2023
Qualité et salubrité
Conformité des additifs alimentaires dans des produits de viande prêts-à-manger