Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les inondations provoquées par d'abondantes pluies dans la partie sud de la Colombie-Britannique depuis les deux dernières semaines ne semblent donner aucun répit à la province.

Étant donné les menaces persistantes d'inondations et le besoin continu de mesures de sécurité publique en vertu de la Loi sur les programmes d'urgence, l'état d'urgence provincial est prolongé de deux semaines, jusqu'à la fin de la journée du 14 décembre 2021.

L’approvisionnement en essence est limité à 30 litres de carburant (essence et diesel) pour les véhicules non essentiels.

Les véhicules essentiels concernent  

  • transport commercial de marchandises et transportant des fournitures essentielles y compris de la nourriture, de l'eau et des boissons
  • transport du bétail, des produits et des fournitures agricoles ou de la mer 
  • et les éleveurs de bétail retournant dans une ferme pour s'occuper des animaux.

Un groupe de travail fédéral-provincial sur le rétablissement de la chaîne d'approvisionnement récemment créé aidera à établir des priorités et à donner des conseils sur les meilleurs itinéraires et l'utilisation d'une capacité limitée pour le mouvement des marchandises, y compris les biens essentiels comme les aliments, dans tous les modes de transport.

Le CTAQ souhaiterait recevoir de la part de ses membres toute recommandation ou signalement de difficultés d’approvisionnement en provenance ou à destination de la Colombie-Britannique.

Les membres peuvent contacter les secrétaires généraux des conseils de direction ou écrire à info@conseiltaq.com

Nouvelles associées

28 juillet

2022

28 juillet

2022

28 juillet

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.