Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le programme Innov’Action agroalimentaire vise à développer de nouvelles connaissances et favoriser leur transfert en appuyant des activités de recherche et d’innovation afin d’accroître la compétitivité, la profitabilité et la productivité des secteurs de la production agricole et de la transformation alimentaire, et ce, dans une perspective de développement durable.

La date d’échéance du nouvel appel de projets lié au volet 1 « Recherche et développement » ainsi que celle liée au volet 2 « Adaptation technologique » est le mardi 21 septembre 2021, à 16 h.

L’objectif du volet 2 est l’adaptation des connaissances et des technologies existantes aux conditions particulières du secteur agroalimentaire du Québec. Les établissements de recherche, établissements de transfert technologique et associations ou regroupements d’entreprises peuvent déposer leur projet dans ce volet.

De plus, encore cette année, les appels de projets se déroulent dans un contexte particulier associé à la pandémie de COVID-19. Les projets déposés devront démontrer qu’ils ont un impact significatif sur la résolution de problématiques vécues par les entreprises agricoles ou de transformation alimentaire.

Nouvelles associées

22 juillet

2021

Le CTAQ et ses membres

Une saine concurrence

22 juillet

2021

Le CTAQ et ses membres

Formation en boucherie industrielle

22 juillet

2021

Le CTAQ et ses membres

SNAC : Développement important

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.