Logo CTAQ
Logo CTAQ

Après plus de 34 ans au service d'Industries Lassonde inc., monsieur  Jean Gattuso a choisi de quitter ses fonctions le 30 septembre 2021 dans le cadre d’un processus de succession planifié en collaboration avec la Société. M. Gattuso occupera jusqu’à cette date ses fonctions actuelles de président et chef de l’exploitation de Industries Lassonde, de président et chef de la direction des filiales A. Lassonde, Spécialités Lassonde et Vins Arista et de président du conseil d’administration de Lassonde Pappas, la filiale américaine de l’entreprise.

Nathalie Lassonde, présidente et chef de la direction et Pierre-Paul Lassonde, président du conseil d’administration, ont tenu à remercier chaleureusement monsieur Gattuso pour son engagement et sa contribution exceptionnelle à la croissance et au déploiement de Lassonde au cours des 34 dernières années.

Sous la direction de Jean Gattuso, Lassonde a conquis de nouveaux marchés, réalisé plusieurs acquisitions et considérablement développé son empreinte manufacturière. À son arrivée en 1987, Lassonde opérait principalement au Québec et générait des ventes d’environ 80 M$. En 2021, Lassonde compte un peu plus de 2 700 employés et exploite 17 usines au Canada et aux États-Unis. Ses ventes des 12 derniers mois, en date du 30 septembre 2020, étaient de 1,9 G$ alors que son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements ajusté (BAIIA ajusté) pour la même période était de 199,5 M$.

La Société prévoit annoncer la nomination du successeur de M. Gattuso en même temps que ses résultats annuels dont la publication est prévue le 26 mars prochain.

Le CTAQ salue l’engagement de monsieur Gattuso auprès de l'industrie alimentaire et est heureux de compter Jean parmi ses récipiendaires du prix de la Personnalité de l’année, en 2003. M. Gattuso a aussi été président du Conseil d'administration du CTAQ de 2001 à 2003, puis de 2014 à 2016.

Nouvelles associées

01 avril

2021

Le CTAQ et ses membres

Confiance

01 avril

2021

01 avril

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.