Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Agri-Food Analytics Lab de l’Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, vient de publier sa nouvelle étude sur la perception des Canadiens envers les produits 2.0 du cannabis.

Intitulée “Perceptions of Canadian Consumers: Cannabis & Edibles – A New Assessment (Perceptions des consommateurs canadiens : Cannabis et produits comestibles – Une nouvelle évaluation), cette étude révèle que l'engouement pour les produits comestibles et les breuvages infusés au cannabis s’avère beaucoup plus faible que prévu lors de la légalisation du cannabis en 2018. 

Par contre, en 2021, plus de 80 % de la population canadienne est en faveur de la légalisation du cannabis, par rapport à 49 % en 2019.

L’étude met aussi en relief les différences de comportement entre les consommateurs du Canada et ceux des États-Unis. 

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.