Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’honorable Marie‑Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, a annoncé plus tôt cette semaine deux nouveaux programmes conçus pour stimuler l’innovation et le développement des marchés pour les 4 800 producteurs de poulet, de dindon et d’œufs du Canada. 

Ces programmes, qui totalisent plus de 691 M$ sur 10 ans, permettent de répondre directement aux demandes des associations de producteurs et ils indemnisent pleinement et équitablement les producteurs des répercussions de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). 

Concernant les annonces de soutien au milieu de la transformation de la volaille et des oeufs, la ministre Bibeau a mentionné qu’il s'agit de sa prochaine étape.

  • Les quatre secteurs de la volaille et des œufs sous gestion de l’offre (poulet, œufs d’incubation de poulet de chair, dindon et œufs) ont généré 4,9 G$ en recettes monétaires agricoles en 2020, soit 6,8 % de toutes les recettes monétaires agricoles au Canada.
  • Selon l’industrie, le secteur canadien de la volaille et des œufs fournit plus de 140 000 emplois directs et indirects.
  • Le gouvernement du Canada demeure déterminé à consulter le secteur concernant une indemnisation pleine et équitable dans la foulée de l’Accord Canada‑États‑Unis‑Mexique (ACEUM).
  • Comme les producteurs et les transformateurs dépendent les uns des autres pour réussir, le gouvernement du Canada demeure également résolu à s’attaquer aux répercussions des récents accords commerciaux sur les transformateurs.

Nouvelles associées

29 avril

2021

29 avril

2021

Industrie

Recrutement : Bonduelle est créatif !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.