Logo CTAQ
Logo CTAQ

Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé l’envoi à tous les producteurs laitiers les lettres qui indiquent comment accéder au deuxième paiement dans le cadre du Programme de paiement direct pour les produits laitiers

En fonction de leurs quotas laitiers, les producteurs laitiers se partageront des paiements en espèces de 468 M$ en 2020-2021, 469 M$ en 2021-2022 et 468 M$ en 2022-2023. 

Cette nouvelle étape fait suite à l’annonce par la ministre Marie-Claude Bibeau, le 28 novembre 2020, sur le versement promis d’une indemnisation complète et équitable aux producteurs laitiers, s’élevant à 1,75 G$, sur quatre ans au lieu de huit, pour les concessions en matière d’accès aux marchés négociées dans le cadre de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG) et de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGC).

Nouvelles associées

18 février

2021

18 février

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.