Logo CTAQ
Logo CTAQ

La trêve conclue l’été dernier au Port de Montréal entre le Syndicat des débardeurs et l’Association des employeurs maritimes arrive à échéance le 21 mars prochain. Les positions des deux parties sont encore trop éloignées pour en arriver à une entente.

La grève de l’été dernier a eu des impacts importants pour ceux qui utilisent le transport maritime pour exporter ou importer par conteneurs. Plusieurs entreprises ont déjà commencé à utiliser de nouveaux itinéraires pour le transport de leurs marchandises, appréhendant la possibilité d’une nouvelle grève à l’expiration de la trêve.

Les entreprises qui utilisent le transport maritime à partir du Port de Montréal sont invitées à être proactives et à prévoir dès maintenant des alternatives.

Le CTAQ suit la situation de près.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.