Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 23 mars dernier, pour des raisons encore inconnues, une explosion s’est produite dans les locaux du Centre de valorisation de l’aliment (CVA) à Sherbrooke déclenchant un incendie qui a malheureusement blessé plusieurs travailleurs. 

Deux entreprises membres du CTAQ sont hébergées par le CVA. Certains de leurs employés font partie des personnes blessées. Heureusement, ils sont tous hors de danger, mais des séquelles demeureront. 

Une campagne de sociofinancement a été lancée par le CVA afin de venir en aide aux employés touchés par le drame, tant pour les victimes ayant subi l’explosion que pour les entreprises ayant perdu leur entreprise.

Une autre campagne de sociofinancement a également été lancée afin de soutenir financièrement les familles des partenaires d’affaires de l’entreprise Le Gars du lac.

Suite à l'explosion, des équipes de la région de l’Estrie se sont affairées à la relocalisation des artisans locataires. Plusieurs initiatives de solidarité sont également en cours. 

Il est encore trop tôt pour le CVA de parler d’un processus de réinitialisation, mais le CVA souhaite, malgré cette dure épreuve, pouvoir continuer à partager leur passion. 

Nos pensées sont avec toutes les victimes de l’explosion et leurs familles.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

Le CTAQ et ses membres

Entretien avec Costco

22 septembre

2022

Le CTAQ et ses membres

Les incontournables

22 septembre

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.