Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les membres du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) ont tenu à rendre hommage au ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, M. André Lamontagne, à l’occasion de la soirée gala du Congrès annuel du CTAQ, le 2 octobre dernier.  

L’appui et le soutien du ministre Lamontagne ont été essentiels à l’industrie et à toute la chaîne d’approvisionnement alimentaire depuis le début de la crise de la COVID-19.

Dès le mois de mars 2020, André Lamontagne a mobilisé les acteurs de la chaîne alimentaire québécoise et a organisé une cellule de crise quotidienne pour échanger sur les problèmes et les enjeux et trouver rapidement des pistes de solution dans le but d’éviter toutes interruptions importantes d’approvisionnement en épicerie.  

Le secteur alimentaire a été mis à dure épreuve dans la dernière année et collectivement, sous le leadership de M. Lamontagne, les acteurs de la chaîne de la terre à la table ont réussi à surmonter les défis de la filière.

« André Lamontagne a été un acteur exceptionnel et un leader qui a su rallier rapidement toutes les parties prenantes et les amener à collaborer.  Il s’est fait notre allié et notre porte-parole auprès de ses collègues au gouvernement », a déclaré Sylvie Cloutier, présidente-directrice générale du CTAQ.

Nouvelles associées

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Un plan d’actions pour la main-d’oeuvre

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Nouveau PDG chez Olymel

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Novo SST : webinaire gratuit sur l’adoption du PL59

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.