Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le mardi 8 juin, le CTAQ recevait Victoria Black, spécialiste du développement d’applications chez Univar Solutions pour un deuxième webinaire technique. Celui-ci portait sur les saines réductions des sucres, sel et gras, spécifiquement pour le secteur de la boulangerie.

Le webinaire a mis en évidence les tendances à venir dans le secteur de la boulangerie et a exploré comment les fabricants de boulangerie peuvent améliorer le rapport santé de leurs produits grâce à la réduction du sucre, du sodium et du gras afin de proposer une alternative acceptée par les consommateurs, ayant un grand intérêt pour la santé.  

Les fonctions technologiques du gras, du sodium et du sucre dans les produits de boulangeries nécessitent des produits de remplacement appropriés.  Mme Black a su illustrer les défis et offrir une grande variété de solutions afin d’aider l'industrie à améliorer le profil nutritionnel de ses produits. 

Christine Jean, vice-présidente, services techniques et réglementaires du CTAQ, animait le webinaire en compagnie de Jacinthe Larochelle, gestionnaire de comptes chez Univar Solutions.

Nouvelles associées

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

Investir dans les métiers à valeur ajoutée

10 juin

2021

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

COVID-19 – Mesures d’assouplissement CNESST

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.