Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada (Groupe Export) dévoilait le 20 avril dernier les lauréats de sa quatrième édition des Prix Alizés. La soirée s'est tenue pendant le SIAL au Palais des congrès de Montréal.

De l’anglais trade winds, les alizés font référence aux vents du même nom, qui ont permis d’établir les principales voies commerciales maritimes entre les continents au fil des siècles et de relier le Canada aux marchés extérieurs. Les Prix Alizés, présentés par FAC, soulignent l’excellence du travail accompli par des entreprises agroalimentaires canadiennes qui se sont démarquées sur les marchés internationaux.

Trois prix ont été remis cette année : « PME Fonds de solidarité FTQ » (chiffre d’affaires de moins de 50 millions $) et « Grande entreprise FAC » (chiffre d’affaires de plus de 50 millions $) et, en nouveauté, la catégorie « Innovation à l’exportation Inno-Centre » qui honorera une entreprise qui a fait preuve d’une originalité accrue dans l’élaboration de ses stratégies d’exportation ou dans sa réponse à une situation imprévue.

Les lauréats sont :

Les Moulins de Soulanges - PME Fonds de solidarité FTQ

Sogelco international - Grande entreprise FAC

Les Moulins De Soulanges - Innovation à l’exportation Inno-centre

Le CTAQ tient à féliciter chacune des entreprises lauréates et le Groupe Export pour l’excellence de son travail.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

Industrie

Sondage sur les protéines végétales

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.