Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Québec sera interpellé sous peu puisqu’il règlementera à son tour les produits comestibles à base de cannabis, dont la commercialisation de ceux-ci. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Lionel Carmant, est le ministre délégué au dossier du cannabis.

Selon les informations dont nous disposons, le Québec est la seule juridiction à avoir des normes spécifiques en ce qui a trait à la production.  Un projet de loi est prévu pour limiter la consommation dans les lieux publics, encadrer l’emplacement des succursales et augmenter l’âge de consommation à 21 ans. Le Québec s’est fortement inspiré de la loi sur le tabac pour rédiger les paramètres qui encadrent l’utilisation du cannabis.

Nouvelles associées

22 août

2019

22 août

2019

Affaires provinciales

Hydro-Québec : l’Espace clients d’affaires évolue

22 août

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.