Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le CTAQ siège maintenant, pour une durée de 3 ans, sur le Groupe de pilotage de la Stratégie québécoise pour le bien-être animal.
Il s’agit d’une structure d’échange et de recherche sur le développement de meilleures pratiques sur le bien-être animal.

La Stratégie poursuit les objectifs suivants :

  • Mieux comprendre l’importance de la santé et du bien-être des animaux ;
  • Optimiser la prise de décision à la suite de la détection des maladies ;
  • Améliorer la santé et le bien-être du cheptel par la prévention et la gestion des maladies ;
  • Adopter des modes d’élevage qui améliorent de façon durable la santé et le bien-être des animaux.

Notre participation à cette structure a débuté par l’Assemblée des partenaires qui a eu lieu le 17 octobre à Québec. Cette année, les conférences portaient sur le thème de “UNE santé, UN bien-être : vérités et conséquences.”

Des conférenciers de renom de même qu’un panel portant sur la conciliation entre le bien-être des animaux et le bien-être des humains qui les côtoient étaient au programme de cette journée.

Nouvelles associées

27 juin

2019

27 juin

2019

Affaires provinciales

Nouveau sous-ministre au MAPAQ

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.