Logo CTAQ
Logo CTAQ

Ottawa accorde 475 000 $ à six joueurs clés des secteurs de l’alimentation, des boissons et de l’emballage pour créer le Groupe d’action des plastiques circulaires (GAPC). D’ici octobre 2020, le nouvel organe aura pour mandat d’élaborer une cartographie de la chaîne de valeur du recyclage et de mettre sur pied des projets pilotes pour optimiser la gestion des plastiques.

L’objectif serait de miser sur une meilleure adéquation entre les besoins du marché et la réalité des centres de tri.

Cascades, Danone, Keurig, Dr Pepper, Transcontinental et l’Association canadienne de l’industrie des plastiques (ACIP) feront partie du nouveau comité qui veut favoriser l’économie circulaire. Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI) du Cégep de Sorel-Tracy rendra des ressources disponibles.

Nouvelles associées

26 mars

2020

Le CTAQ et ses membres

Regardons devant

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.