Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), ou grippe aviaire, a connu une relative accalmie depuis la fin de l’été. Seules les zones de contrôle primaire (ZCP) de la région de La Jacques-Cartier n’ont pas été révoquées au Québec, à l’heure actuelle.

L’Équipe québécoise de contrôle des maladies aviaires (ÉQCMA) rappelle toutefois de demeurer vigilant face à tout signe de résurgence de l’IAHP. Vous trouverez un document explicatif ci-bas.

En effet, on observe depuis deux semaines un accroissement des cas dans l’ouest du Canada, et certains cas ont été signalés en Ontario. Cette augmentation correspond au début des migrations des oiseaux vers le sud, migrations qui passent au Québec.

Nouvelles associées

28 juillet

2022

Qualité et salubrité

Protéines naturelles édulcorantes

09 juin

2022

26 mai

2022

Qualité et salubrité

L’uréthane dans les boissons alcoolisées

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.