Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’enjeu du gaspillage alimentaire a fait l’objet de beaucoup d'attention ces dernières semaines.

Le projet de loi 491 a été présenté il y a deux semaines à l’Assemblée nationale, la Ville de Montréal tient une consultation publique sur le sujet et le gouvernement fédéral a annoncé plus tôt ce mois-ci le Défi de réduction du gaspillage alimentaire.

Plusieurs projets, différentes attitudes se situant entre la répression de l’industrie alimentaire (PL491) et le financement d’idées novatrices (le Défi).

Pour plus d’information :

Pour consulter le PL491, voir le lien pdf ci-bas.

Pour suivre les étapes de la Consultation publique de la Ville de Montréal, cliquer ici 

Pour présenter une opinion devant cette Commission lors de la période d’audition virtuelle des mémoires qui se tiendra du 27 janvier au 10 février 2021, remplissez le formulaire d’ici au mercredi, 16 décembre à 17 h 

Pour prendre connaissance des étapes de financement de vos projets dans le cadre du Défi de réduction du gaspillage alimentaire, cliquez ici

Nouvelles associées

01 avril

2021

Règlementation

Amendement au PL 59

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.