Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 14 juin dernier, la Commission sur l'eau, l'environnement, le développement durable et les grands parcs a déposé au conseil municipal de la Ville de Montréal le rapport qu'elle a préparé au terme de la consultation menée ces derniers mois au sujet des mesures que la Ville pourrait prendre pour réduire le gaspillage et la destruction d'aliments encore propres à la consommation dans les industries, institutions et commerces montréalais.  

Le premier constat fait par la Commission dans ce rapport est simple : il existe à Montréal un riche écosystème qui détourne chaque semaine de l'élimination des milliers de tonnes de surplus alimentaires. Cet écosystème est le résultat d'initiatives provenant de tous les milieux, qui doivent être soutenues et valorisées.

Cependant, la Commission a tenu à insister, en parallèle, sur l'importance pour la Ville d'utiliser tous les leviers dont elle dispose et de nouer les partenariats politiques, économiques et sociaux nécessaires pour contribuer à réduire à la source les quantités d'aliments qui sont chaque jour produits en vain, générant des impacts majeurs, notamment sur l'environnement. 

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.