La culture des fruits et légumes en serre est en pleine effervescence au Québec. Le rythme de la production s’accélère sous l’effet des nombreux investissements dans le secteur.
La culture en serre, aussi appelée serriculture, permet aux producteurs québécois de faire pousser des fruits et des légumes jusqu’à 12 mois par année, malgré un climat nordique. La disponibilité de fruits et de légumes locaux tout au long de l’année séduit les consommateurs québécois et représente un avantage concurrentiel pour les serriculteurs d’ici.
Répartie à travers la province et en forte croissance, la production équivaut à environ 50 % du volume de fruits et légumes de serre consommé au Québec.
L’étude ci-jointe présente aussi l’évolution de la demande intérieure (consommation) et extérieure (exportations interprovinciales et internationales) par produit.
L’analyse de l’offre et de la demande au Québec, sur le plan quantitatif et pour chacun des principaux fruits et légumes de serre, met en lumière la dynamique des marchés pour les serriculteurs.
Nouvelles associées
30 mars
2023
30 mars
2023
30 mars
2023