Logo CTAQ
Logo CTAQ

La culture des fruits et légumes en serre est en pleine effervescence au Québec. Le rythme de la production s’accélère sous l’effet des nombreux investissements dans le secteur. 

La culture en serre, aussi appelée serriculture, permet aux producteurs québécois de faire pousser des fruits et des légumes jusqu’à 12 mois par année, malgré un climat nordique. La disponibilité de fruits et de légumes locaux tout au long de l’année séduit les consommateurs québécois et représente un avantage concurrentiel pour les serriculteurs d’ici.

Répartie à travers la province et en forte croissance, la production équivaut à environ 50 % du volume de fruits et légumes de serre consommé au Québec.

L’étude ci-jointe présente aussi l’évolution de la demande intérieure (consommation) et extérieure (exportations interprovinciales et internationales) par produit.​​ 

L’analyse de l’offre et de la demande au Québec, sur le plan quantitatif et pour chacun des principaux fruits et légumes de serre, met en lumière la dynamique des marchés pour les serriculteurs. 

Nouvelles associées

01 décembre

2022

01 décembre

2022

Innovation

Ouverture de la 43e législature

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.