Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les ministres de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et du Développement économique ont annoncé un appui financier de 2,5 M$ à Fruit d’Or, chef de file mondial dans la transformation de canneberges et de bleuets sauvages. La contribution remboursable permettra à ce fleuron québécois d’améliorer sa productivité et sa capacité de production grâce à l’acquisition de nouveaux équipements de production à la fine pointe de la technologie, notamment une ligne de production automatisée.

Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de Développement économique Canada. Ce programme s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.

L'entreprise familiale Fruit d’Or est numéro un au monde pour la transformation de canneberges biologiques et le deuxième plus grand transformateur de bleuets sauvages biologiques. La très grande majorité de ses petits fruits proviennent de producteurs solidement établis au Québec et l’entreprise y possède cinq sites de production. Plus récemment, l’entreprise a annoncé sa première acquisition américaine. 

Guidée par ses valeurs environnementales et sociales, Fruit d’Or vise à offrir le meilleur de ses petits fruits au monde entier et assure une distribution rapide et fiable dans plus de 50 pays.

Nouvelles associées

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

Investir dans les métiers à valeur ajoutée

10 juin

2021

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

COVID-19 – Mesures d’assouplissement CNESST

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.