Logo CTAQ
Logo CTAQ

Après la publication de l’arrêté sur l’indication de l’origine des viandes et volailles en restauration, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation de France a pris un arrêté interdisant, à partir du 22 avril prochain, l’importation et la commercialisation en France de viandes ou de produits à base de viandes issues d’animaux ayant reçu des antibiotiques facteurs de croissance. 

Attendant la mise en place de mesures européennes, le gouvernement précise que les opérateurs français seront tenus de mettre en œuvre « des moyens de maîtrise du risque d’incorporation des viandes ne respectant pas cette interdiction ». 

Ils devront ainsi demander à leurs fournisseurs des attestations pour les produits importés des pays tiers.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

Industrie

Sondage sur les protéines végétales

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.