Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Service aux entreprises et aux collectivités du Cégep de Saint-Félicien offrira à compter de janvier 2018, une Attestation d’études collégiales (AEC) en Développement de produits des terroirs du Québec – option : distillerie, alcools fins, eaux-de-vie, mistelles, eaux naturelles et pétillantes aux saveurs boréales.

Cette formation, unique au Québec, d’une durée de 1 185 heures, sera offerte à temps plein à Roberval, ville partenaire.

De plus, la formation aura l’avantage de se dérouler en grande partie entre les murs d’une véritable distillerie, grâce à la participation de Micro Beemer, une entreprise de Roberval.

Science des aliments, technologies alimentaires, procédés et transformation, contrôle de qualité, conditionnement de produits, mise en marché, ce ne sont là que quelques-unes des compétences que les étudiants pourront développer et ce, grâce à une équipe chevronnée composée d’experts hautement reconnus dans le domaine.

Pour tous renseignements, veuillez contacter Estelle Girard, conseillère pédagogique: estelle.girard@cegepstfe.ca

Nouvelles associées

21 novembre

2019

21 novembre

2019

Industrie

Réforme de l’immigration

21 novembre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.