Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Fonds stratégique pour l'innovation alloue des contributions remboursables et non remboursables aux entreprises de toutes tailles partout au Canada dans les secteurs industriel et technologique. Le programme a un budget de 1,26 milliard de dollars sur cinq ans. Il regroupe et simplifie l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense, le Programme de démonstration de technologies, le Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile et le Programme d'innovation pour les fournisseurs du secteur de l'automobile. Ce fonds est disponible pour le secteur manufacturier alimentaire.

Le Fonds stratégique pour l'innovation a comme objectif de stimuler l'innovation pour un meilleur Canada. Plus précisément, il sert à simplifier les processus de demande, accélérer le traitement des demandes et fournir une aide plus adaptée et davantage axée sur les résultats.

Le programme compte quatre volets, et chacun a ses propres objectifs :

  • Volet 1 : Favoriser les activités de R et D qui accéléreront le transfert de la technologie et la commercialisation de produits, de processus et de services novateurs;
  • Volet 2 : Faciliter la croissance et l'expansion des entreprises au Canada;
  • Volet 3 : Attirer et conserver des investissements de grande envergure au Canada; et
  • Volet 4 : Faire progresser la recherche industrielle, le développement et la démonstration de technologies grâce à la collaboration entre les universitaires, les organisations à but non lucratif et le secteur privé.

Nouvelles associées

20 décembre

2018

20 décembre

2018